Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Constru’Perf

Lorsque les travaux seront terminés, n’oubliez pas d’examiner la garantie de votre logement. Chaque professionnel doit avoir d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. Celle-ci doit couvrir la responsabilité civile classique et la responsabilité décennale.

Dès que vous effectuez une demande de devis à un artisan ou une entreprise, assurez-vous qu’il soit bien couvert en termes d’assurance. Demandez toujours une copie du contrat de garantie avec son numéro et les coordonnées de l’assureur. Contactez également la compagnie d’assurance de l’artisan ou de l’entreprise si vous avez un doute.

La garantie décennale est nécessaire, pourquoi ?

A titre d’exemple, si vous faites refaire votre toit et 2 ans plus tard, des noyautages apparaissent dans votre habitat, l'assurance décennale de l’entrepreneur sera utilisée. Vous serez entièrement indemnisé des dégâts et la remise en état est prise en charge par cette même assurance.

La garantie décennale est donc, en quelque sorte, une « assurance tous risques » en cas de travaux. Constru'Perf vous informe que tout artisan ou entreprise est responsable de la qualité et de la fiabilité de ses travaux pendant 10 ans, quel que soit son domaine d'activité.

Visiter le site Constru’Perf

Haut de page