Vous êtes ici : Accueil > Animaux

sosweetcats.com

Appelée également le chat Norvégien, cette race est dotée d’une fourrure à pois assez longue et très épaisse. Elle nécessite beaucoup d’entretien dont un brossage régulier.

Son hygiène et son type d’alimentation

L’entretien de cet épais pelage ne s’avère pas être une tâche assez facile. La fréquence de son brossage doit être hebdomadaire sauf en printemps et en périodes de mue où ce sera quotidiennement. D’après les constatations sur sosweetcats.com, les poils de ces chats tombent après l’hiver. D’où la nécessité de ce brossage quotidien. Cela a pour principal objectif d’éviter la formation des boules de poil et des nœuds. Dans le cas où cela se présente, il faudra les enlever délicatement à l’aide d’un peigne fin.

En termes d’alimentation, il se nourrit principalement de poisson et de viande. Cette dernière lui permet de faire le plein de protéines animales, de vitamines et d’oligo-éléments nécessaire pour son développement et sa santé. De plus, il est également recommandé d’y intégrer des légumes tels que les petits pois et les haricots verts. Ils sont en effet source de fibres et de vitamines. Néanmoins, afin que les chats puissent facilement les digérer, il faudra les cuire ou juste les bouillir. La proportion nécessaire en protéines et en lipides dans un repas du chaton norvégien devrait être de 32 et 40% en une journée. Pour une alimentation équilibrée, son repas sera divisé sur plusieurs rations réparties sur la journée.

Visiter le site sosweetcats.com

Haut de page