Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Animal Hebdo

Les chiens, les chats et les rongeurs ne sont pas les seuls animaux de compagnie. Les tortues aussi peuvent être de très bons animaux domestiques. Comme tous les animaux, la tortue a elle aussi des besoins qui lui sont spécifiques, à la différence que la tortue a une très bonne longévité, jusqu’à 100 ans.

Créer un bon environnement et donner une alimentation adaptée

Selon Animal Hebdo, le bien-être et le confort des animaux domestiques dépendent en grande partie de la manière dont on sait en prendre soin. Pour le cas d’une tortue terrestre, il faut commencer par créer un environnement adapté. L’idéal, c’est de lui offrir un enclos intérieur qui soit suffisamment spacieux. Ainsi, elle pourra grandir dans les meilleures conditions. Vous pouvez y ajouter de la terre ainsi qu’un point d’eau pour que la tortue puisse s’abreuver.

Sachez qu’une mauvaise alimentation peut nuire à une tortue. Il faut éviter les excès de nutriment si l’animal est exclusivement herbivore. Renseignez-vous donc au préalable sur le régime alimentaire adéquat. Pour les tortues omnivores, l’alimentation doit se composer de fruits, de légumes et d’insectes.

Visiter le site Animal Hebdo

Haut de page