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Le secteur de l’e-commerce doit son évolution à l’essor fastueux des marketplaces. Ces derniers ont indéniablement conquis le cœur de tous les vendeurs et acheteurs qu’ils soient professionnels ou particuliers. En effet, ces places de marché sont présentes sur le web et sur certains secteurs d’activité. Il s’agit d’une plateforme d’intermédiation entre vendeurs et acheteurs. Des transactions marchandes s’effectuent au niveau de cet espace modéré. Une commission sur chaque transaction est prélevée en guise de rémunération.

Quelles sont les différentes formes de marketplace ?

On retrouve différentes typologies de marketplace. Les plus tendances sont les modèles B to C. Les transactions s’effectuent entre vendeurs professionnels et acheteurs portant le titre de particuliers. Ces plateformes sont très avantageuses notamment pour une entreprise. Celle-ci pourra tirer profit du renom du site marchand. Visitez Le Labo Net pour trouver des informations plus précises concernant les marketplaces.

Amazon, La Redoute, Cdiscount et Spartoo figurent parmi les plus connus des modèles B to C. Ensuite, il y a les marketplaces B to B dont les opérations se font seulement entre professionnels comme Alibaba.com. Il existe aussi des modèles C to C comme Facebook Marketplace ou encore Airbnb. Mais il n’est pas rare de trouver certaines places de marché offrant des services hybrides en alliant ventes B to C et C to C comme le cas d’Ebay ou Price Minister.

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