Vous êtes ici : Accueil > Maison

L’édito de la Piscine

Avant de vous lancer, il faut voir les avantages et les inconvénients de cette idée ingénieuse. Si vous êtes un bon bricoleur, construire votre piscine vous-même vous permettez de faire des économies. En effet, faire appel à une équipe de construction nécessite de la main-d’œuvre : des plombiers, des maçons, des électriciens et d’autres ouvriers que vous devez payer par la suite. Toutefois, l'auto construction d'une piscine demander un savoir-faire. Dans le cas contraire, il y a de gros risques que vos travaux ne se déroulent pas correctement et que cela va entraîner des coûts supplémentaires imprévus.

Conseils pour une piscine auto construite

Si, après avoir pesé le pour et le contre, vous êtes décidé à tenter l’expérience de l’auto-construction de votre piscine, il faut que vous ou l’un de vos proches ayez au moins des compétences en terrassement, maçonnerie, plomberie et électricité pour que les travaux se déroulent bien. Mais cela n’est pas nécessaire si vous choisissez une piscine en kit.

L'édito de la Piscine vous conseille de faire une déclaration de travaux et obtenir un permis de construire, selon la forme, le modèle et la taille de votre piscine, avant de commencer les travaux.

Visiter le site L’édito de la Piscine

Haut de page