Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Kwigee

La batterie lithium-ion équipe la plupart des véhicules électriques. Elle est six fois plus massive que la batterie au plomb, et deux fois plus qu’une batterie à la composante de nickel-hydrure métallique. De ce fait, elle stocke beaucoup d’énergies et procure une autonomie considérable.

Il est porté à votre connaissance qu’en matière de voiture électrique, une batterie ne se mesure pas en fonction des années, mais au nombre du cycle. Ce dernier concerne la modalité « décharge-recharge ». Kwigee vous explique ce concept. Sachez toutefois qu’en convertissant les données reçues pour la fonctionnalité de ses batteries, les chercheurs estiment une longévité d’une dizaine d’années. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site !

Les éléments qui impactent la durée de la vie d’une batterie

Il est à proscrire de laisser une voiture électrique en plein soleil, car cela peut baisser ses capacités énergétiques. De plus, évitez de laisser la batterie à plat ou de la recharger à 100 %. Le mieux est un taux de rechargement de 20 à 80 %. L’ancienneté du véhicule est d’ailleurs un facteur influant sur la durée de vie de la batterie.

Visiter le site Kwigee

Haut de page