Vous êtes ici : Accueil > Business

L’édito de l’Eco

En 2011, le marché de l’immobilier a connu une certaine baisse. Les contrats signés étaient de moins en moins fréquents. Mais quelques années après, les banques ont favorisé l’investissement en diminuant les taux de crédit immobilier. Depuis, l’indice des opérations a monté de façon considérable. Le domaine de l’immobilier locatif est le plus choisi dans cette alternative. Par ailleurs, investir dans l’immobilier est toujours rentable grâce à ce qu’il peut apporter en matière de revenu et d’actions dans les finances.

Comment optimiser un investissement immobilier ?

Les premières qualités requises pour pouvoir œuvrer dans le secteur immobilier sont l’implication personnelle et la préparation financière. Après, on doit réaliser une planification du projet et déterminer les cibles potentielles. Il est aussi primordial de s’accorder avec sa banque pour trouver la meilleure offre pour l’investissement. Selon l’avis de l’édito de l’Eco, il ne faut pas oublier d’étudier le marché locatif local afin de mieux anticiper la rentabilité du projet.

L’investisseur doit savoir saisir les opportunités qui se présentent comme les aides de l’État (loi Pinel), les propositions des comparatifs d’assurance, etc. Toutes les opérations doivent impérativement être effectuées en suivant l’évolution du marché.

Visiter le site L’édito de l’Eco

Haut de page