Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Concept Assure

Certes, le jeune conducteur n’a pas assez d’expérience au volant, mais cela ne l’empêche pas de conduire une grosse cylindrée. Cependant, ce choix risque d’avoir un impact notable sur le coût de son assurance automobile.

Conduire une voiture puissante coûte cher

Si la loi n’impose aucune limite par rapport à la puissance fiscale des voitures que le jeune conducteur peut conduire, ce n’est pas le cas pour les assureurs. Ces derniers imposent des surprimes aux jeunes conducteurs qui souhaitent assurer des voitures puissantes. Les raisons sont évidentes, l’assuré est inexpérimenté et le véhicule est plus chère à assurer. Il faut rappeler que les compagnies d’assurances prennent de gros risques en couvrant des grosses cylindrées.

Le site Concept Assure fournit des conseils qui peuvent vous aider à trouver une assurance auto adaptée à une grosse cylindrée. Il recommande effectivement le recours aux comparateurs en ligne. Sachez que pour choisir le meilleur contrat d’assurance, vous ne devez pas vous limiter au prix. Vous devez également prendre en compte la qualité et l’étendue de la garantie.

Visiter le site Concept Assure

Haut de page