Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finançable

Pour un foyer de classe moyenne, il est de pratique de passer par le système de crédit pour acquérir un bien à un coût assez élevé. En général, cela concerne surtout les produits de consommation et les propriétés immobilières, mais également des services. Pour chacune de ces dépenses correspond un crédit adapté.

Crédit à la consommation et crédit immobilier

Pour les biens à consommation et besoin non professionnel, c’est le crédit à la consommation qui est le type de crédit adapté. D’après Finançable, ce type de financement s’adresse aux particuliers et se limite à 75 000 euros. Il se décline en deux catégories, dont le crédit affecté et le prêt personnel. L’achat des voitures est le plus courant dans ce domaine, mais il est possible de s’acquérir d’autres biens ou services.

Lorsqu’il s’agit de réaliser un projet immobilier dont l’achat ou construction d’une maison ou encore l’acquisition d’un terrain, c’est le crédit immobilier qui est celui proposé par les institutions de financement.Les conditions d’éligibilité à ce mode de financement sont toutefois plus strictes que le crédit à la consommation.

Visiter le site Finançable

Haut de page