Vous êtes ici : Accueil > Finance

Immosuite

Le rachat de crédit est devenu une pratique très courante aujourd’hui pour ne pas se noyer dans les dettes. Cette pratique permet de regrouper même les dettes de nature différente tels les prêts immobiliers et crédits à la consommation. En effet, une réduction des mensualités pour offrir à l’emprunteur un reste à vivre raisonnable pour faire face à ses nombreuses dépenses.

Principe et étapes à suivre pour obtenir un rachat de crédit

Puisque l’achat d’une voiture et les projets immobiliers constituent en général des dépenses les plus lourdes, l’emprunteur a intérêt à passer par le rachat de crédit pour s’en sortir. Immosuite avance que la loi applicable dans de tels cas dépend du crédit le plus lourd qui doit atteindre les 60% du prêt. S’il s’agit du prêt immobilier, c’est la loi immobilière qui s’applique. Par contre si ce sont les crédits à la consommation, ce sera la loi sur la consommation.

Pour obtenir ce rachat, il faut déposer une demande auprès d’une banque ou s’adresser à un courtier tout en fournissant les pièces requises. Celui-ci étudie le dossier et dans le cas positif, il enverra des propositions à l’intéressé. La signature de l’emprunteur marque son accord sur l’offre.

Visiter le site Immosuite

Haut de page