Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Cligno.fr

Quand on parle de voitures allemandes, la première marque qui vient en tête c’est BMW. Pour Bayerische Motoren Werke. Fondée en plein milieu de la Première Guerre mondiale, BMW est aujourd’hui l’un des leaders du marché de l’automobile. Posséder une BMW est une certaine forme de réussite et de prestige pour certaines personnes.

En face, il y a l’historique, l’immense Mercedes-Benz. Cligno.fr retrace l’histoire de cette rivalité historique. Cette marque représente le fleuron de l’automobile allemande. Une Mercedes se reconnait facilement à travers son logo, une étoile à trois branches. C’est l’une des plus vieilles marques de voitures au monde, 125 années d’existence. « Le meilleur ou rien » ce slogan illustre parfaitement la politique de la marque.

Porsche, la sportivité comme leitmotiv

Porsche est une marque qui a vu le jour en 1931 sous l’égide de Ferdinand Porsche, le père du prototype du futur succès interplanétaire de Volkswagen, la coccinelle. Porsche est une marque le plus souvent représentée comme étant une rivale affirmée d’un italien, Ferrari. Son logo présente aussi un cheval cabré facilement reconnaissable.

Visiter le site Cligno.fr

Haut de page