Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Croc-Blanc Aventure

Avec la cuisson les os viennent à se fendre ou se briser. Ils peuvent donc devenir très pointus. Ils peuvent être à l’origine d’une occlusion intestinale, obstruer la gorge de votre toutou, ou provoquer une autre urgence vétérinaire, alors que l’os cuit n’a aucune valeur nutritionnelle pour l’animal, puisque la cuisson en a éliminé tous les nutriments.

Quels sont les os autorisés pour chien ?

Vous pouvez donner des os crus à votre animal. Selon Croc-Blanc Aventure, ils sont sains et sources de minéraux, de calcium et de phosphore, ce qui est profitable à votre animal. Les dents du chien peuvent très bien les mâcher et les broyer. Les os crus sont donc source de divertissement tout en contribuant à nettoyer leurs dents. Quand ils seront dans l’estomac, ils sont réduits à l’état de poudre que l’organe se charge de dissoudre.

Toutefois, ne lui donnez surtout pas d’os trop petits ou cassants comme ceux du poulet, de la dinde, du lapin, du mouton ou les petits morceaux de bovins. En effet, il pourrait s’étouffer avec, se perforer l’estomac ou bien se casser les dents et les gencives.

Visiter le site Croc-Blanc Aventure

Haut de page