Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Electriquement

En moyenne, l’autonomie des voitures électriques est de 150 à 600 km en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres en réel. Avec ces indépendances, le véhicule peut effectuer plusieurs trajets dans une journée, même si la réalisation de longs déplacements risque d’être toujours problématique pour les modèles à faible autonomie.

Cet autonomisme dépend particulièrement de la capacité des batteries lithium-ion utilisées par la majorité des voitures électriques. Ces batteries ne perdent pas en capacité de charge lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Comment augmenter la durée de la batterie d’une voiture électrique ?

Si vous voulez que le véhicule dure longtemps, il ne faut pas trop le charger. En effet, il faut plus de puissance pour actionner une voiture trop pleine. Ce paramètre affecte donc la capacité de la batterie. Electriquement vous conseille également de rouler moins vite. Le véhicule est tout le contraire d’une automobile thermique qui consomme moins de carburant sur l’autoroute. Enfin, restez attentif à la météo. En effet, la température trop haute ou trop basse diminue son autonomie.

Visiter le site Electriquement

Haut de page