Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Fou de mon chien

Habituellement, la toux est passagère, mais lorsqu’elle devient persistante dans le temps, vous devez vous inquiéter. Les causes peuvent varier en fonction de la race du chien. Chez les petits chiens, un collapsus trachéal ou une flaccidité trachéale sont les principaux motifs de la toux.

Habituellement chez les chiens de taille normale, elle est la conséquence d’une infection bactérienne ou virale, entrainant ainsi l’inflammation des voies respiratoires. Soyez quand même vigilant par rapport aux maladies cardiaques, car elles peuvent aussi entrainer des toux sévères. Il est également possible que ce soit tout simplement l’âge avancé de l’animal qui explique la manifestation d’une quinte.

Comment diagnostiquer et traiter la toux ?

Il est plus sage de faire appel à un vétérinaire lorsque la quinte devient récurrente et dure longtemps. Si vous avez besoin d’informations liées aux origines des toux chez les chiens, visitez le site Fou de mon Chien.

Vous devez vous préparer par rapport aux questions du vétérinaire concernant la durée, le moment d’apparition de la quinte, la fièvre, la respiration, les pertes de poids et le manque d’appétit. Des examens seront sûrement utiles pour déterminer précisément la cause de la maladie pour ensuite pouvoir appliquer le traitement idéal.

Visiter le site Fou de mon chien

Haut de page