Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Amaliacat

La couleur exceptionnelle du chat roux s’explique par l’existence du gène O dans son organisme dominant toutes les autres couleurs. En outre, les males sont plus nombreux que les femelles pour ce type de chat. Plus encore, les particularités de ce chat ne s’arrêtent pas à la couleur de sa robe.

Les particularités du chat roux

Les chats roux se déclinent sous plusieurs races si on ne cite que le Maine Coon, le Persan et le Norvégien. Côté caractère, ces matous sont affectueux et sont parfois trop collants. Le site Amaliacat souligne qu’en général, ils sont têtus et capricieux et disposent d’un dynamisme et vivacité sans égal étant de grands joueurs.

À côté de son pelage particulier, un chat roux possède des atouts spécifiques. En effet, son apparition est considérée comme un bon signe, pour certaines croyances. En effet, il est le symbole de l’audace, de l’évolution et de grand changement. À cela s’ajoutent la détermination et la force d’esprit. Ainsi, il apporte de la force d’esprit à ceux ou celles qui tombent sur lui.

Visiter le site Amaliacat

Haut de page