Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Finance Expertise

Un particulier peut avoir plus d’une voiture et pour pouvoir les utiliser, il est obligé d’assurer chacune d’elle. La gestion des contrats d’assurance souscrits pour chacun des véhicules n’est pas facile, d’où la solution proposée par les assureurs de regrouper ces assurances en une seule. Comment cela fonctionne-t-il alors ?

Les alternatives pour pouvoir assurer plusieurs voitures

Chaque véhicule doit au minimum être assuré en garantie responsabilité civile. Cette couverture constitue une obligation pour tout automobiliste. Ainsi, pour un propriétaire ayant deux véhicules, le regroupement d’assurance est le contrat recommandé par le site Finance Expertise. Cette solution permet en effet de rassembler deux assurances souscrites auprès d’une seule compagnie en un seul contrat et pour un seul tarif. Le principal avantage avec cette alternative est la réduction tarifaire qu’elle offre qui peut atteindre les 20 %.

La flotte automobile est aussi une alternative pour les particuliers ayant au moins trois véhicules et surtout pour les professionnels disposant de plusieurs véhicules. C’est juste au début du contrat qu’un tarif de base est fixé, mais la prime évolue annuellement suivant l’existence de sinistre ou non.

Visiter le site Finance Expertise

Haut de page