Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Secret de Chat

Les vétérinaires ont des opinions divergentes concernant ce sujet. Il y a ceux qui affirment qu’il est totalement inutile de laver son chat. Pourquoi le laver s’il est capable de le faire tout seul ? En plus, cela peut engendrer de stress et peut endommager la protection naturelle du poil.

Est-il nécessaire de donner un bain à son chat ?

Pour certaines personnes, quelques situations nécessitent l’accomplissement de ce geste. Par exemple, quand le chat rentre à la maison, couvert de boue et de saletés. Il est évident que dans ces circonstances faire un bain est primordial selon Secret de chat. Prendre un bain est vivement recommandé chez certaines races de chat sauf le Sphynx. Ce qui est dû à la nudité de sa peau qui sécrète excessivement de sébum. Le vétérinaire ordonne aussi des prises de bains réguliers en cas de maladie de la peau.

Par ailleurs, quand le chat est trop vieux ou présente un surpoids, il aurait du mal à effectuer quelques mouvements pour son toilettage. Dans ce fait, il est naturel de l’aider pour préserver son hygiène en le faisant prendre un bain. D’autant plus que ceux qui participent souvent à des concours félins sont obligés d’en prendre. Quoi de mieux qu’un poil lisse et bien soigné pour impressionner les jurys.

Visiter le site Secret de Chat

Haut de page