Vous êtes ici : Accueil > Maison

Intuition Maison

Concept apparu au début du 21ème siècle, la maison écologique a pour but de créer un habitat avec un impact sur l’environnement très limité, voire nul. Cela inclut l’utilisation de matériaux renouvelables et non-toxiques, la réduction de la consommation de ressource non-renouvelable et l’adoption d’énergie renouvelable.

Devenir énergétiquement indépendant

Pour Intuition Maison, la meilleure manière de rendre sa maison plus écologique est de réduire sa dépendance à l’énergie nucléaire et créer sa propre énergie. Pour ce faire, on a plusieurs options. La plus simple reste l’installation de panneaux photovoltaïques qui sont faciles à poser et qui permettent de tirer avantage d’une ressource gratuite, renouvelable et illimitée. Ceci dit, d’autres solutions peuvent également être proposés par les experts du mode de vie écolo.

Pour son chauffage, on peut investir dans des chaudières qui n’utilisent pas de combustibles issus de ressources non-renouvelables comme le gaz ou le propane. À la place, on peut s’orienter vers le chauffage électrique ou encore les pompes à chaleur qui sont moins nocifs pour l’environnement.

Visiter le site Intuition Maison

Haut de page