Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Finance

Les institutions financières facilitent la vie de tous en proposant les crédits de consommation. Cela pour aider tous les particuliers à faire face aux diverses dépenses qu’ils ne peuvent financer eux-mêmes. Les conditions d’octroi de ce crédit diffèrent suivant le type choisi, mais en général deux critères de base sont toujours exigés comme la capacité de remboursement et la stabilité financière de l’emprunteur.

Les formes de crédits à la consommation existantes

Les crédits à la consommation se divisent en deux catégories : les crédits non affectés, qui peuvent être utilisés comme bon nous semble et les crédits affectés, limités à l’achat d’un bien en particulier. Assurément Crédit cite en effet trois formes de crédit à la consommation dont le prêt personnel et le crédit renouvelable appartenant à la catégorie des crédits non affectés et le crédit affecté.

Le prêt personnel est accordé à un particulier pour tous les projets qu’il veut réaliser. Le crédit renouvelable quant à lui est une sorte de fonds de réserve dans lequel l’emprunteur peut puiser à chaque fois qu’il en aura besoin. Enfin, le crédit affecté est limité à l’achat d’un bien en particulier, impliquant le fait que si l’achat n’a plus lieu, le crédit est aussi automatiquement annulé.

Visiter le site Assurément Finance

Haut de page