Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurément Sur

Recourir à quelle assurance pour le trajet retour ? Pour pouvoir emmener la voiture chez soi, il est exigé que la possession neuve soit souscrite à une assurance. Aucune exception n’est admise par les policiers de circulation. À cet effet, il faut que la voiture jouisse encore de l’assurance Auto du vendeur.

Risques pour l’usage d’une voiture neuve non-souscrite à une assurance Auto

Recourir à une voiture non-munie d’une assurance, même toute neuve, est très risqué. Il s’agit surtout de la survenance d’un contrôle policier ou d’un accident. Assurément Sur, ayant étudié la thématique expose les conséquences générées. Le contrôle engendre comme sanction une amende élevée initialement à 750 €. À cet effet, il faut que la voiture jouisse encore de l’assurance Auto du vendeur. Non payée après 45 jours, elle est fixée à 1500 €.

Si la voiture acquise tout récemment est toujours sous assurance du vendeur, les forces de l’Ordre effectuent une vérification durant le contrôle. Elle se fait via le Fichier des Véhicules Assurés. Celui-ci est épargné de l’obligation à procurer une attestation d’assurance.

Visiter le site Assurément Sur

Haut de page