Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finobjet

Plusieurs professionnels interviennent dans la réalisation d’un projet immobilier : l’architecte, les ouvriers chargés des travaux de construction, l’agent immobilier, etc. Ces experts font face à plusieurs risques dans leur fonction qui nécessitent protection, et la meilleure manière de se protéger est d’opter pour l’assurance. Pour cela, c’est le Multirisque Professionnel qui convient le plus.

Architecte et Agent immobilier : deux fonctions à risque

Le professionnel présent durant la réalisation d’un projet de construction d’immeuble c’est l’architecte. Certes, il suit le projet de construction, de la commande à la livraison, et tient compte des contraintes techniques. Après l’achèvement des travaux de construction ou rénovation intervient l’agent immobilier, jouant le rôle d’intermédiaire dans les transactions immobilières entre le vendeur d’un bien, l’agence à laquelle il est rattaché et les acheteurs potentiels. Ces deux fonctions sont soumises à de multitudes risques, nécessitant la souscription d’une assurance multirisque professionnelle souligne le site Finobjet.

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat permettant d’assurer les professionnels contre les principaux risques auxquels ils sont exposés. Elle comporte en général quatre garanties fondamentales dont la responsabilité civile professionnelle (RC Pro), les locaux et les biens professionnels, les pertes d’exploitation et la protection juridique.

Visiter le site Finobjet

Haut de page