Vous êtes ici : Accueil > Auto, moto

Le guide de l’Automobile

A chaque projet un financement correspondant, et pour l’achat d’une voiture, les moyens de financement comptent plus d’un. Pour trouver celui qui répond véritablement à son profil et à ses besoins, les comparateurs en ligne sont recommandés, étant rapides, efficaces et gratuits.

Les différents types de crédit auto et leur particularité

Le crédit auto est la manière la plus courante de financement d’une voiture et il se présente sous quatre formules suivant le guide de l’Automobile : le prêt personnel, le crédit affecté, le crédit-bail et le pack auto. Et tous ces crédits rentrent dans le domaine du crédit de consommation. Il est indispensable de bien s’informer sur ces formules avant d’opter pour l’une d’elles.

Très brièvement, un prêt personnel n’est lié à aucune vente et permet de financer n’importe quel projet avec un plafond de 75 000 euros pendant 5 ans. Ensuite, le crédit affecté contrairement au crédit personnel est lié à une vente, par conséquent, si la vente ne se finalise pas, le crédit est annulé. Vient après le crédit-bail, un système intéressant qui commence par une location pour aboutir ensuite à l’acquisition ou non du véhicule selon le choix de l’emprunteur. Enfin, le pack auto, propose des offres complètes en pack comme le crédit pour son achat, l’assurance, l’assistance, l’entretien et l’extension de la garantie du constructeur.

Visiter le site Le guide de l’Automobile

Haut de page