Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Arcita

La première chose à faire est de vérifier les signes du coup de chaleur à travers son comportement. Il peut s’agir de sa respiration irrégulière ou bien de l’augmentation de son rythme cardiaque, et d’autres signes qui devraient vous alerter. La première précaution à prendre est de remplir de temps en temps sa gamelle d’eau fraîche. Vous pouvez aussi user d’une fontaine à eau pour lui permettre de toujours disposer d’eau fraiche à sa portée. Sinon, aménagez-lui un espace bien aéré et à l’abri du soleil. Évitez les efforts physiques en période de forte chaleur et veillez à ce qu’il soit toujours rafraîchi.

Les facteurs qui provoquent un coup de chaleur

Il est parfois difficile d’identifier les besoins de votre animal de compagnie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site Arcita vous fournit un guide ainsi que des conseils pratiques afin que vous puissiez bien soigner votre animal. Il propose également des astuces et secrets pour que votre complicité avec votre chien soit optimale.

La forte chaleur peut avoir un impact sur la santé de votre chien. En effet, il est essentiel de connaitre les raisons de ce coup de chaleur afin de prendre les précautions adéquates. Les facteurs varient d’un chien à l’autre : climat chaud, surpoids, activité physique intense, espace non aéré, médicaments. Il peut être aussi incommodé par une chaleur qui depuis quelques jours s’est installée.

Visiter le site Arcita

Haut de page