Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Berger de Brie

Originaire de France, cette race de chien est très connue durant les périodes des guerres mondiales. En effet, le briard fut très utile, car il servait comme un chien ambulancier à cette époque. Désormais, il reste indispensable dans certaines tâches, mais on le voit surtout comme animal de compagnie. Sa fourrure dense avec son corps parfaitement musclé font tout le charme de la race. Sa tête garnie de poils forme une barbe abondante. Ses grands yeux ovales qui reflètent son côté intelligent et calme sont dissimulés par des épais sourcils.

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour bien prendre soin du briard ?

Un toilettage régulier de son chien est indispensable pour qu’il soit bien dans sa peau. Il faut donc passer un coup de brosse de temps en temps sur sa fourrure pour supprimer les sous-poils laineux. Le poil du briard est sa protection contre le froid et la chaleur, il faut donc éviter de le tondre. Savoir prendre soin de son chien n’est pas suffisant, c’est pour cela que le site Berger de Brie vous propose la souscription de votre animal à une assurance. En effet, c’est la meilleure alternative pour atténuer les dépenses liées aux soins de votre animal lors d’éventuels maladies ou accidents.

En résumé, il faut veiller à ce que votre chien bénéficie d’une bonne alimentation. Pour cela, il est recommandé de lui proposer des aliments riches en nutriments pour le garder en pleine forme. Il faut aussi privilégier des repas légers et adéquats à son âge, ainsi qu’à ses besoins. Pour aider votre chien à mieux se dépenser, il est conseillé de lui faire pratiquer des exercices physiques régulièrement dans une espace vaste où il sera plus à l’aise.

Visiter le site Berger de Brie

Haut de page