Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Dogue-allemand.com

Le dressage d’un dogue allemand peut s’avérer difficile puisque ce chien est têtu par nature. De plus, ce grand chien nécessite de la discipline pour être un bon animal de compagnie. Et pour réussir cette mission, il faut beaucoup de patience et commencer l’éducation dès son plus jeune âge.

Ce qu’il faut savoir pour réussir l’éducation d’un dogue allemand

Pour réussir à bien éduquer son chiot dogue allemand, il faut éviter toutes réactions excessives et changeantes comme les cris et dressages trop rigides. Certes, la fermeté est le meilleur comportement à adopter pour faire comprendre à l’animal ce qu’on veut lui transmettre. Le site dogue-allemand.com conseille pour cela l’équilibre entre tendresse et sévérité durant le dressage.

Maintenir son dogue allemand en laisse est toujours une bonne méthode pour que ce grand toutou ne fasse pas des bêtises. Pour ce faire, il faut l’apprendre à toujours marcher à gauche de son maître et à bien se tenir en foule. Ajouter à cela, les ordres élémentaires et classiques que sont les « assis », « couché » et « au pied » peuvent aussi lui servir.

Visiter le site Dogue-allemand.com

Haut de page