Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Les Bergers Australiens

Les vétérinaires recommandent de vermifuger les chiens dès leur plus jeune âge. Pour les chiots, vous pouvez y procéder dès qu’ils atteignent l’âge de 2 mois. Quant au chien adulte, une vermifugation tous les 3 moins s’impose.

Les effets néfastes des vers sur les chiens

L’environnement dans lequel les chiens vivent favorise leur infestation. Cela concerne surtout les chiens de travail, tel est le cas pour le berger australien. Ils sont principalement exposés à des vers digestifs. Pourtant, ces derniers peuvent générer des troubles digestifs graves comme la zoonose ou la diarrhée qui risquent d’emporter l’animal à défaut de traitement adapté.

Souscrivez une mutuelle santé pour votre chien si vous voulez le protéger efficacement. Sachez que la vermifugation peut être incluse dans les garanties de base de l’assurance santé pour chien. Sur Les Bergers Australiens, vous trouverez des conseils afin de trouver le meilleur contrat d’assurance pour votre compagnon à quatre pattes. Ce site peut également vous aider à l’élever convenablement. Il fournit de nombreux conseils sur l’éducation canine.

Visiter le site Les Bergers Australiens

Haut de page