Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Elevage Dobermann

Le Dobermann est un chien originaire d’Allemagne. Il a des traits de caractère qui lui sont propres comme : le courage et le sens de la protection. Idéal comme animal de compagnie, le Doberman peut aussi assurer un rôle de chien de garde. Comme c’est un animal très énergique, il est nécessaire de lui offrir une bonne alimentation. Sa nourriture doit être choisie avec soin.

Quelle alimentation choisir ?

Pour réussir l’alimentation d’un Dobermann, on a le choix entre trois options : l’alimentation faite maison, la nourriture industrielle et l’alimentation BARF ou Biologically Appropriate Raw Food. Cette dernière est une solution très innovante comme l’indique l’Elevage Dobermann. Elle consiste à donner de la viande crue à l’animal et de compléter avec du riz, des légumes ou autres féculents.

L’alimentation faite maison assure au Dobermann une meilleure diversité des nutriments. Cette option implique une préparation journalière et un dosage soigné, car le chien risque de devenir obèse ou être sous-nutrition. Par ailleurs, vous pouvez choisir de donner à votre Dobermann des croquettes classiques de qualité.

Visiter le site Elevage Dobermann

Haut de page