Vous êtes ici : Accueil > Business

L’édito de l’industrie

Comme le processus de production est devenu de plus en plus automatisé, et que les produits fabriqués et le développement des normes strictes en matière d’hygiène et de traçabilité deviennent complexes, les industries alimentaires sont à la recherche de personnels de plus en plus qualifiés, à tous les niveaux.

Les secteurs d’activité de l’agroalimentaire

Dans ce secteur, on distingue généralement 8 grandes familles d'activité. On trouve l'industrie laitière (lait, fromage, beurre, yaourt, crème glacée, etc.), l’industrie de la viande (abattage du bétail et de la volaille, charcuterie, etc.) et l'industrie sucrière. Selon L'édito de l'industrie, il y a également la fabrication de produits alimentaires élaborés (plats cuisinés, conserves, confitures, etc.), la fabrication de produits à base de céréales (fabrication de pains et pâtisseries industriels, farine, biscuits, semoules et pâtes alimentaires, etc.) et la fabrication d'huiles, de corps gras et de margarine.

On aperçoit aussi la fabrication de produits alimentaires divers (potages, aliments pour bébés, confiserie, chocolat, café et thé, condiments, etc.) et la fabrication de boissons et alcools (vins, eau-de-vie, bières, jus de fruits et de légumes, eaux minérales, etc.).

Visiter le site L’édito de l’industrie

Haut de page