Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Assurance Pro Magazine

L’absence des dirigeants ou d’un important collaborateur est la source de l’arrêt temporaire ou définitif de l’activité de l’entreprise. C’est pourquoi il est devenu impératif de souscrire une assurance homme-clé. Elle a pour but d’éviter à l’entreprise d’assumer seule l’éventuelle perte financière engendrée par la disparition de ce personnage central.

Assurance Pro Magazine indique d’ailleurs que l’assurance homme-clé participe aussi à la limitation de dégâts. Pour ce faire, il suffit de verser des capitaux qui pallient la baisse des chiffres d’affaires.

Assurance homme clé : assure la continuité de l’entreprise

L’assurance homme clé permet de régler le salaire du remplaçant. Avec elle, les dépenses de l’entreprise seront aussi réglées. Toutefois, pour une couverture maximale, il faut bien choisir entre les formules proposées selon les circonstances.

En cas de décès, d’invalidité permanente totale ou d’invalidité absolue et définitive, le versement du capital sera opéré par l’assureur. Par ailleurs, la famille de l’homme clé pourra jouir d’un capital si une garantie de prévoyance familiale a été intégrée dans le contrat. Sur le site, vous trouverez toutes les différentes modalités existantes pour ce genre de contrat.

Visiter le site Assurance Pro Magazine

Haut de page