Vous êtes ici : Accueil > Maison

Maison Hebdo

Quand nous n’avons pas d’autres choix, ce qu’il nous reste à faire c’est d’opter pour un crédit immobilier, afin de réaliser nos rêves. Il vaut mieux comprendre le fonctionnement de ce crédit avant de procéder à l’emprunt. Ce qu’il faut savoir, en premier lieu, c’est que le crédit immobilier est strictement réservé pour l’acquisition ou la construction d’un bien immeuble. En dehors de cela, notre projet risque de ne pas entrer dans le cadre du principe qui régit ce crédit.

Que faire pour financer les rénovations ?

Certainement, il existe toujours une solution à tout problème ! L’emprunteur, comme le veut la procédure, doit fournir les pièces requises par l’établissement prêteur. Ensuite, il doit préciser le motif de son prêt. Le site Maison Hebdo rajoute que l’emprunteur peut demander à la banque de lui accorder une somme supplémentaire appelée « travaux réservés ». Comme l’indique son nom, il s’agit d’une somme qui sera réservée à la rénovation, aux décorations ou à d’autres travaux similaires.

Outre cela, il est strictement interdit de renégocier les clauses d’un contrat de prêt immobilier déjà en cours. Autrement dit, si des travaux imprévus s’imposent en cours de construction, le débiteur est tenu de formuler une autre demande portant sur une autre forme de crédit. Ce ne sont qu’un aperçu du sujet, mais pour plus de précisons, n’hésitez pas à visiter le site.

Visiter le site Maison Hebdo

Haut de page