Vous êtes ici : Accueil > Assurance

Le Guide du Senior

Un suivi médical régulier est essentiel aux personnes qui résident en maison de repos. Par conséquent, certains de leurs soins doivent être effectués à l’extérieur de l’établissement (scanner, radio, consultation de spécialistes, etc.).

La mutuelle santé senior, comment y accéder ?

Pour éviter de payer un prix élevé, il doit y avoir un fonds commun de placement qui prend en charge le co-paiement. Même en cas d’utilisation d’ALD, car cette assurance est utilisable pour rembourser d’éventuels frais supplémentaires. À noter que des renseignements en plus sont disponibles sur le site Le Guide du Senior.

Certaines communautés demandent à leurs futurs clients (notamment les personnes âgées) des bilans de santé et des questionnaires médicaux avant de s’inscrire. Le questionnaire permet aux compagnies d’assurance d’évaluer les risques qu’elles prennent et de vous fournir le taux d’intérêt approprié. Il est important de remplir ce formulaire de bonne foi. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez souscrire une assurance-maladie conjointe dans une maison de retraite sans questionnaire médical.

Visiter le site Le Guide du Senior

Haut de page